Retraitis
  1. Quand on est amoureux et aimé, on se sent vivant
  2. Une nouvelle chance inouïe de bien terminer sa vie
  3. La sexualité des séniors n’est pas un sujet tabou

Les êtres humains ont besoin de se sentir aimés pour être épanouis et c’est bien connu, l’amour n’a pas d’âge. Il est donc normal que les personnes âgées aient également une vie amoureuse. Cependant, la vie amoureuse des séniors est loin d’être aussi tumultueuse que celle des jeunes adultes, mais c’est une chose qui existe réellement. Explications.

Quand on est amoureux et aimé, on se sent vivant

Tomber amoureux est certainement une des meilleures sensations que l’on puisse vivre et lorsqu’on a un certain âge, c’est une expérience douce et intense en même temps. C’est pour cette raison que les séniors amoureux se sentent vraiment vivants. D’ailleurs, tomber amoureux et vouloir être en amour lorsqu’on appartient au troisième âge est non seulement possible, mais c’est également naturel.

Bien entendu, il y a des personnes qui ont la chance de trouver la compagne de vieillesse idéale et d’autres qui permettent aux sites de rencontre de régler l’affaire pour elles. Dans tous les cas, l’amour au troisième âge permet de se sentir pleinement vivant !

Une nouvelle chance inouïe de bien terminer sa vie

Il arrive souvent que lorsqu’on rentre dans le club du troisième âge, on soit veuf, divorcé ou encore célibataire et il est donc normal que l’on veuille enfin trouver une personne que l’on puisse affectionner et qui nous affectionne en retour. Si vous vous trouvez dans cette situation, sachez que c’est tout à fait normal et que si vous vous en donnez les moyens, vous avez toutes vos chances de rencontrer cette personne spéciale qu’il vous faut tant.

Par ailleurs, c’est une nouvelle chance de réécrire votre histoire amoureuse et de terminer en beauté votre vie. Aussi, n’ayez pas honte de vouloir trouver l’âme sœur à votre âge, c’est tout à fait normal.

La sexualité des séniors n’est pas un sujet tabou

Les séniors ont eux aussi une vie intime. Certes, leur vie intime est loin d’être aussi fougueuse que celles des jeunes adultes, mais c’est quelque chose qui existe bel et bien et qui n’est pas tabou. D’ailleurs, les recherches sur la vie des personnes âgées ont montré que celles qui ont des relations sexuelles régulières vivent plus longtemps et tombent rarement malades.

Ainsi, il est important de savoir que l’âge n’est pas une barrière pour la sexualité et que la sexualité au troisième âge est toujours normale bien que l’on en parle peu.

Selon les statistiques, les seniors qui vivent dans un établissement consacré aux personnes du troisième âge ont plus de chance de vivre une belle romance.

Trouvez une Maison de retraite qui vous convient

Principales recherches