A la recherche d'une maison de retraite à Marseille ?
Il n'est pas toujours simple de se procurer un EHPAD à Marseille (13000) dont les caractéristiques vous conviendront à 100%. Gagnez du temps en parcourant notre portail qui répertorie les meilleures maisons de retraite médicalisées ou non du département Bouches-du-Rhône, en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Prenez RDV au plus vite pour effectuer une visite des EHPAD aptes à vous intéresser, afin de faire un choix éclairé. La retraite complémentaire de la personne concernée permet potentiellement de bénéficier de places réservées dans certains EHPAD : il peut s'avérer judicieux de vous informer à ce sujet. Voici une liste non-exhaustive des activités mises en place au sein des maisons de retraite : dessin, poterie, ateliers de mémoire, sophrologie ou sorties au théâtre ou au musée...
Avoir son animal de compagnie près de soi est en général important pour les personnes accueillies : sachez que certaines maisons de retraite le permettent. Pour vivre dans une maison de retraite à Marseille, n'oubliez pas que vous avez l'opportunité de bénéficier de certaines aides : l'allocation personnalisée d'autonomie ou APA est perçue par de nombreux Français. Réalisez une comparaison des tarifs des EHPAD de Marseille en quelques clics via de notre plateforme : vous pourrez en effet visualiser avec beaucoup de facilité les conditions tarifaires de nos établissements. Pour donner un peu plus de confort chaque jour, la maison de retraite vous proposera des prestations complémentaires qui feront l'objet d'un supplément (repas des invités, entretien du linge, coiffure ou présence d'un téléviseur ou d'autres appareils de ce type...). DomusVi, SGMR Ouest, Maisons de Famille, Philogeros Résidences ou Résidalya sont parmi les grands groupes d'EHPAD en France que vous pourrez contacter. Pour tout résident suffisamment autonome, assurez-vous de pouvoir trouver à proximité de la résidence senior quelques infrastructures, comme des commerces, des lieux de promenade à pied, etc.
Afin de faire un choix éclairé concernant cette maison de retraite médicalisée ou non, sachez que vous pourrez comparer les établissements et les infrastructures prévues avec une facilité déconcertante, via notre site web. Tous toutes les personnes vivant en EHPAD ne sont pas accueillies de manière définitive : en faisant la demande, il est possible de mettre en place une prise en charge temporaire, en particulier quand l'aide à domicile est momentanément indisponible. On bénéficie néanmoins de services équivalents. Un établissement médicalisé devra être sélectionné, pour une personne dont l'autonomie peut nécessiter des soins spécifiques (Alzheimer, la démence à corps de Lewy, l'incontinence à un certain stade ou l'insuffisance cardiaque). Gardez en tête qu'il est toujours recommandé de privilégier un EHPAD situé près du lieu de domicile de la personne ou de sa famille, pour une transition en douceur.