A la recherche d'une maison de retraite à Rouen ?
Vous résidez dans le département Seine-Maritime et plus particulièrement sur la ville de Rouen (76000), et vous voulez dénicher un EHPAD correspondant à vos critères ? En Normandie ou ailleurs, vous pouvez vous en remettre à notre site web qui a été mis en ligne pour cela. Pour bien sélectionner son établissement, il est indispensable d'effectuer une ou plusieurs visites. Prenez le temps de poser toutes les questions nécessaires. Il existe dans certains EHPAD des places réservées aux cotisants de certains organismes de retraite complémentaire : cela peut être intéressant dans votre cas. Voici une liste non-exhaustive des animations que l'on retrouve fréquemment au sein des résidences senior : jeux de société, dessin, sophrologie, séances de stimulation sensorielle ou cuisine...
Le futur résident serait perdu sans son chat ou chien ? Sachez que certains EHPAD à Rouen vous donneront l'autorisation de les garder en chambre, c'est parfois très important pour les résidents. Si vos revenus sont modestes, il faut savoir que différentes aides d'État existent, comme l'APA notamment ou allocation personnalisée d'autonomie. Quels sont les prix des EHPAD de Rouen ? Vous le saurez en quelques clics sur notre site internet, pour chacun des établissements situés à proximité de votre ville. Il vous sera possible de solliciter des services optionnels de type repas des invités, pédicure, téléphone ou soins esthétiques, pour améliorer le confort au quotidien. Les grands groupes de maisons de retraites que l'on retrouve sur notre portail sont par exemple Philogeros Résidences, DomusVi, SGMR Les Opalines, Orpéa ou SGMR Ouest. La présence de boutiques, d'un espace de promenade, et d'un environnement agréable est à vérifier de manière à ce que le résident puisse envisager des sorties facilement.
Pour bien sélectionner cette maison de retraite médicalisée ou non, prenez le temps de comparer les résidences et leurs infrastructures en quelques clics par le biais de notre site internet. Un séjour d'une durée limitée peut être envisagé si cela est nécessaire : en effet, il est possible d'organiser une prise en charge temporaire, par exemple lorsque l'aide à domicile est temporairement indisponible. On n'observe aucune différence concernant les prestations. Une maison de retraite médicalisée devra être privilégiée, pour une personne dont la maladie peut nécessiter des soins spécifiques (l'incontinence à un certain stade, le cancer, Alzheimer ou Parkinson). Le fait de choisir un établissement public ou privé qui se trouve près du domicile d'origine de la personne est conseillé : faites donc en premier lieu le tour des établissements de Rouen.