A la recherche d'une maison de retraite à Dijon ?
Il n'est pas facile de se procurer un EHPAD à Dijon (21000) dont les caractéristiques vous conviendront à 100%. Gagnez du temps et découvrez notre site répertoriant les maisons de retraite médicalisées ou non au sein du département Côte-d'Or, en Bourgogne-Franche-Comté. Une fois que vous aurez choisi un ou plusieurs EHPAD pouvant vous convenir, n'oubliez pas de visiter les établissements de manière à bien faire votre choix. Certaines caisses de retraite permettent de profiter de places dédiées aux cotisants au sein de certaines maisons de retraite : il peut s'avérer judicieux de vous renseigner à ce propos. Chaque jour, les EHPAD proposent des animations dont l'objectif est de divertir les personnes accueillies et d'aider au lien social : sorties au théâtre ou au musée, séances de stimulation sensorielle, ateliers de mémoire, poterie ou sophrologie...
Pour ce qui est des animaux de compagnie, il n'est pas rare que ceux-ci soient autorisés, pensez à vous renseigner. Nous vous informons aussi concernant les aides que l'État peut attribuer, comme l'APA ou allocation personnalisée d'autonomie par exemple. Le prix des résidences senior à Dijon fait partie des informations les plus fréquemment demandées. Vous découvrirez ici les différents prix pour chaque établissement. Si vous voulez apporter un peu plus de confort à la personne qui sera admise au sein de l'établissement, ajoutez des services complémentaires (présence d'un téléviseur ou d'autres appareils de ce type, entretien du linge, téléphone ou repas des invités...). Vous retrouverez sur notre site internet l'ensemble des marques nationales de maisons de retraite comme SGMR Ouest, Orpéa, Résidalya, Philogeros Résidences ou DomusVi.
La présence de boutiques, d'un espace vert, et d'un environnement agréable est à vérifier de manière à ce que le résident puisse envisager des sorties aisément. Vous accordez une importance toute particulière à la présence de certains équipements ? Vous apprécierez de pouvoir mettre en parallèle et faire un comparatif des structures chaque maison de retraite de Dijon en passant par notre portail. Il est tout à fait possible d'être accueilli dans une maison de retraite médicalisée quelques mois seulement, en disposant de prestations similaires, notamment quand l'aide à domicile est indisponible. Sachez que si la personne que concerne l'accueil dans ces établissements est malade (l'incontinence à un certain stade, la maladie de Huntington, le cancer ou Alzheimer), il faudra aller de préférence vers un EHPAD. Le fait de choisir un établissement public ou privé qui se situe près du domicile d'origine de la personne est conseillé : les établissements de Dijon doivent donc être privilégiés.