Troisième âge : bien mener sa vie

On entre dans le troisième âge lorsqu’on atteint les 65 ans et contrairement aux idées reçues, ce n’est pas la fin de la vie. Au contraire, c’est un tout nouveau départ et les personnes qui ont cet âge peuvent même se féliciter d’avoir vécu jusque-là et de pouvoir vivre de nouvelles choses encore. Cependant, pour vivre pleinement en tant que sénior du troisième âge, il est nécessaire de suivre une certaine ligne de vie. Explications.

Une alimentation riche, saine et équilibrée

Avec le temps, le corps commence à être dysfonctionnel et il est impératif d’en prendre soin en ayant une bonne hygiène de vie.

La première chose à faire pour cela, c’est d’adopter une alimentation riche, saine et équilibrée. Non seulement cela permet de rester en forme, mais en plus, c’est la meilleure manière d’avoir une bonne qualité de sommeil et un rythme de vie adapté à son âge.

Pour un sénior, une alimentation riche, saine et équilibre signifie : prendre trois repas par jour à des heures fixes, prendre deux collations par jours, manger 5 fruits et légumes par jours à répartir dans les 3 repas et surtout, prendre des compléments alimentaires.

En outre, il est impératif de manger des produits laitiers à chaque repas et collation et il ne faut surtout pas négliger l’apport en protéines et en fibres.

Grâce à une alimentation variée, saine et équilibrée, il est possible de retarder les effets de la vieillesse sur le corps.

Une vie active et intéressante

Il serait plus facile pour une personne âgée qui se nourrit bien d’être active, car son corps est assez solide pour cela. D’ailleurs, il est conseillé de bouger comme on peut lorsqu’on atteint un certain âge.

Aussi, si vous faites désormais partie du club des séniors ou si vous rejoignez bientôt le club en question, alors, n’ayez pas peur d’avoir une vie active. Concrètement : sortez voir vos proches, faites vos courses, allez vous divertir avec vos nouveaux amis, devenez membre d’un club de gym pour sénior. Non seulement cela vous permettra de vous dépenser pour avoir une bonne hygiène de vie, mais en plus, cela rendra votre vie intéressante.

En outre, profitez de votre temps libre pour partir en voyage et jouir des bienfaits du soleil en outremer. Pour cela, vous pourrez contacter une agence de voyages spécialisée dans l’organisation de voyages pour les séniors. Vous pourrez également devenir bénévole au sein d’une organisation humanitaire ou refaire votre jardin. Peu importe les projets que vous choisirez, l’essentiel c’est que vous restez actif et que vous évitez de rester isolé.

Les études ont révélé que les séniors actifs restent plus longtemps en vie et ont plus de chance de ne jamais être dépendants.


Autres articles intéressants